Depuis mai 2022, Cécile Kohler, enseignante originaire de Soultz et son compagnon Jacques Paris, de même qu’Olivier depuis octobre 2022, sont trois otages français détenus en Iran arbitrairement.
Des quelques contacts qu’elle a eus avec la famille, nous savons que Cécile et son compagnon sont privés des droits élémentaires reconnus par le droit international et humanitaire.
Ils sont privés des droits de la défense et sont détenus dans des conditions nuisant gravement à leur santé.
Un communiqué de la famille de Cécile du 5 novembre 2024 donne une idée révoltante de ces mauvais traitements :
« Lors des appels, (la) famille (de Cécile) a été témoin de la forte pression psychologique exercée sur elle par ses geôliers, faisant état de représailles sur des conditions de détention si la famille dénonce le mauvais traitement dont elle victime dans la presse »
Pour soutenir Cécile, et les deux français détenus, au contraire il ne faut pas se taire et dire tout haut comment la justice iranienne traite nos ressortissants.
Chaque geste de soutien compte pour retrouver la liberté, aux côtés de l’action diplomatique des autorités françaises.
C’est pourquoi en plus de ce texte de soutien, j’invite les élus de mon conseil municipal et tous nos concitoyens à partager largement et à signer la pétition en ligne pour la libération de Cécile, Jacques et Olivier. Ils sont en grave danger.
Signez la pétition : www.libertepourcecile.com
Pour eux, merci.