1ère séance du Conseil Municipal Junior.
Le mercredi 15 mars s’est tenue la première séance du Conseil Municipal Junior avec un ordre du jour comprenant plusieurs points débattus tout au long de la réunion. Le maire, Christian Dorschner, a tenu à saluer la jeune équipe en début de séance.
Le conseil municipal junior, fort de ses huit conseillers, s’est vu offrir comme outils de travail, un cahier, un plumier ainsi qu’un bracelet connecté.
Menée par la première adjointe Christine Doerflinger et la commission Adolescents , la séance a permis de mettre en place une stratégie de travail.
Les premières missions du CMJ sont d’élaborer un logo et de former des groupes de travail au sein de différentes commissions.
Les jeunes se sont engagés à participer activement à la vie du village en se mobilisant notamment pour la journée de nettoyage de printemps et celle de la chasse aux œufs.
Elisa Alves, directrice de la maison des jeunes, a fait une intervention en début de séance afin de présenter les différentes activités de la maison des jeunes et de son désir d’y intégrer le nouveau conseil municipal junior.
La commission Adolescents, avec l’aide d’Alexis, l’animateur de la maison des jeunes, va travailler sur un projet d’atelier de tag afin de permettre aux jeunes d’égayer l’ancien mur de tennis. Cette activité sera encadrée par un professionnel.
Les jeunes membres du CMJ pourront également intégrer le groupe des Copeaux Fleuris afin de participer à la confection de nouvelles décorations pour le village.
La réunion s’est clôturée par un goûter confectionné par la commission Adolescents.
La date du prochain conseil est fixée au 19 avril à 14 heures : lors de cette séance, chaque conseiller se verra remettre la charte du Conseil Municipal Junior.